LES ABELUCS


Abelucs

Les Abelucs, c’est l’histoire d’un groupe d’amis, originaires de la région annonéenne et qui partagent une envie commune : le renforcement et le renouvellement des dynamiques locales autour d’un événement inclusif, unique et original. Pour la plupart étudiants, ils ont dû parfois s’éloigner de leur territoire d’origine et pourtant, ils y restent fortement attachés. Depuis octobre 2013, ils mutualisent leurs compétences dans divers domaines (notamment le sport, la culture, la communication, l’économie sociale et solidaire, et le développement local et durable) pour organiser chaque année l’événement VaYavoirDuRaid.
Si l’équipe s’est agrandie et a su s’enrichir, se diversifier, et fédérer, l’association a toujours pour objet la promotion du territoire de l’Ardèche Verte à travers l’organisation de différentes manifestations culturelles et sportives. Forts de deux éditions réussies, d’un soutien et d’un notoriété grandissante, il est évident pour les Abelucs que la troisième édition de l’événement doit avoir lieu, le 16 juillet 2016!

LE RAID


VaYavoirDuRaid se compose de deux temps forts. La première partie de ce duo gagnant ?

Le raid multisport. Il consiste en une compétition sportive 100% outdoor, par équipe de deux. Trois épreuves sportives s’enchaînent sur une demi-journée, à travers un parcours au choix de 10 ou 25 kilomètres, le tout en suivi d’itinéraire.

A destination des sportifs de tous âges et provenances ayant déjà ou non pratiqué des raids, souhaitant relever le défi, se faire plaisir ou simplement profiter de la pratique sportive dans un cadre naturel et une ambiance conviviale. Venez sillonner avec nous les chemins de l’Ardèche Verte!

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page de présentation du RaidRAID-PAGEGENERALE

LE VILLAGE


VILLAGE-PAGEGENERALE

Le village de Vayavoirduraid est le coeur d’activité de l’évènement. Installé au parc de Déomas, c’est un lieu de vie convivial et fédérateur, dont l’objectif est de créer du lien en faisant découvrir au public des activités nouvelles et originales sur les thèmes de la culture, de l’écoresponsabilité et du sport.  Lieu d’arrivée du raid multisports, le village est gratuit et ouvert à tous, le public peut profiter de chaque activité et assister à la remise des prix de la course. Un stand de restauration et buvette est installé et des grandes tables sont disposées a proximité, au calme et à l’ombre des arbres.

Ce village associatif rassemble divers acteurs du territoire et valorise l’activité associative du bassin annonéen.
A la tombée de la nuit, la scène principale s’éclaire et la soirée de concerts démarre, dans une ambiance festive et toujours aussi conviviale!

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page du programme de l’après-midi et celle des concerts.